Partenariat avec l’université de Grenoble Alpes (UGA)

Et le laboratoire de recherche LUHCIE

Le LUHCIE est un laboratoire de l’Université Grenoble Alpes engagé dans de nombreux programmes de recherche concernant l’histoire, l’histoire de l’art, la musicologie, la littérature, l’image, le patrimoine, le politique, la culture, la traduction et les humanités numériques.

Il réuni des historiens, des historiens de l’art, des musicologues et des spécialistes de la langue, de la littérature et de la civilisation italiennes. Il rassemble 34 enseignants-chercheurs et 33 doctorants rattachés aux Écoles doctorales SHPT (Sciences de l’Homme, du Politique et du Territoire) et LLSH (Langues, Littératures et Sciences Humaines). Il est actuellement dirigé par Ilaria Taddei, professeure d’histoire médiévale.

 

Pour histoires d’Histoire ce partenariat permet un échange plus étroit avec la monde de la recherche dans le cadre des Rencontres annuelles, mettant ainsi en lien nos visiteurs avec des enseignants et des étudiants de l’université de Grenoble.

Le partenariat est encore en construction et devrait s’élargir par la suite. La convention a été signée début juillet pour une durée de 5 ans.

Le LUHCIE sera donc présent lors des prochaines rencontres du 18 au 20 novembre 2022.