c’est la tradition des Rencontres…
… que de se quitter sur une note festive et musicale car l’histoire s’est toujours accompagnée de chants, d’hymnes…
Cette année c’est autour d’un concert de guitare gitane et flamenca que explorerons encore un peu notre thématique avant de nous dire « à l’année prochaine ».
« Voyageurs sans frontières » est un récit musical de Nicolas Haler (guitariste aux Saintes Maries de la Mer) qui raconte l’histoire des gens du voyage à travers un récit musical.
« Depuis la nuit des temps les gens du voyage ont à la foi créé une sorte de fascination et en même temps de crainte… d’où vient ce peuple mystérieux qui ne semble attaché à aucune patrie ? Cotoyez un instant le destin de ces hommes et ces femmes parfois accueillis, parfois chassés… D’images en images laissez-vous porter dans l’histoire et tendez l’oreille aux chants tziganes, à la guitare flamenca et aux rumbas gitanes. Entre mythe et réalité, les histoires gitanes se transmettent oralement et l’art de la musique s’apprend de générations en générations. »
Nicolas sera accompagné de son père Miguel également présent aux Rencontres en tant qu’auteur de romans. Rendez-vous dimanche 20 novembre à 16h à la salle des fêtes de châteauneuf.
Un petit avant-goût :