Rendez-vous dès le 17 novembre pour la conférence d’ouverture

qui sera portée par l’historien Christian INGRAO.

 Depuis quelques jours, vous pouvez trouver dans les commerces le dépliant avec le programme et tous les auteurs présents lors des prochaines rencontres. Voici ci-dessous la version numérique.

Nous sommes heureux de proposer un programme riche et de qualité qui s’adresse aux adultes comme aux plus jeunes, aux amateurs de romans ou de documentaires historiques.

La médiathèque de St Vallier nous recevra pour la conférence d’ouverture le vendredi 17 novembre.  Puis nous poursuivrons les Rencontres samedi 18 et dimanche 19 à Châteauneuf de Galaure.

Merci de soutenir la réussite de cet événement en diffusant le programme autour de vous… vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à l’association ou en achetant une bouteille de vin…

Christian INGRAO

Christian Ingrao est historien et directeur de recherche au CNRS. Ancien directeur de l’Institut d’histoire du temps présent, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le nazisme et les violences de guerre, parmi lesquels Les Chasseurs noirs : la brigade Dirlewanger (Perrin, 2006) ; Croire et détruire : les intellectuels dans la machine de guerre SS (Fayard, 2011) ; La promesse de l’Est : espérance nazie et génocide 1939-1943 (Seuil, 2016) et Le soleil noir du paroxysme : nazisme, violence de guerre, temps présent (Odile Jacob, 2021). Il enseigne à l’école des hautes études en sciences sociales et vit entre Berlin et Paris.

Conférence vendredi 17 novembre à 18h

« L’ombre de la guerre. Démocratie, militantisme et pouvoir, Allemagne 1919-1939 », (St Vallier, Médiathèque)